Prénom Morgane et Jérôme
But du voyage Tour du monde
Date de départ 13/03/2008
Nom BERTHIER
Description
On ne travaille pas pour l'année de nos 30 ans!!!!

Localisation : Inde
Date du message : 22/04/2008

Retour en Inde - AGRA et ses alentours

Bonjour a tous,

Retour en Inde, nous sommes depuis 3 jours à Agra, ville qui se situe au sud de Delhi dans le Uttar Pradesh.

Après 1 journée brève à Delhi (cette ville est définitivement insupportable, en plus il fait de plus en plus chaud, il y a donc de plus en plus de mouches et l'air et l'odeur des rues sont de moins en moins respirables), on s'est empressé de prendre un train, direction Agra (ville du Taj Mahal).
Le train comme le bus nous a souhaité un "Welcome" typique indien. En effet, ici pour prendre un transport il faut la plupart du temps jouer des coudes. A l'arrivée, du bus ou du train, c'est la ruée vers l'or, ils courent, ils se bousculent, ils passent même par les fenêtres histoire d'être les premiers, et si par manque de bol les passagers n'ont pas eu le temps de descendre et bien c'est tant pis pour eux, ils se font pousser et du coup ça gueule ! Cela dit, ça apparaît violent sur le moment, mais pour eux tout est normal, ils se marrent même ! Dans le train, les banquettes prévues pour 3 le sont pour 5. Forcément on est serré mais à 242rs pour 2 soit 4 euros les 3 heures de trajet on ne va pas râler ! De plus, les trains de jour sont bien différents des trains de nuit qui eux sont bien plus calmes.
En plus le train est un bon endroit pour rencontrer et discuter avec les locaux, même si on assiste à une mentalité indienne bien peu scrupuleuse (pas du tout en fait) de son environnement ; tout objet, papier, bouteilles de verre, etc...  sont jetés par-dessus bord !! Ça énerve mais on ne peut rien faire ! Les gens sont cependant gentils et ils font toujours attention à bien nous prévenir de ce qu'il faut faire et à quel moment l'on doit descendre du train.
C'est d'ailleurs en ça, qu'il est difficile de savoir se situer par rapport aux indiens ils peuvent être des gens adorables souriants et chaleureux (comme on en a déjà rencontré beaucoup) et vous désespérer par leur côté mendiants à toujours vous solliciter, ou par leur habitudes si différentes des nôtres ! Ça fait parti du jeu, il faut juste savoir retenir les bons côtés !
A Agra, il fait tout aussi chaud qu'à Delhi, l'air doit être aussi pollué, mais on n'atteint pas les scores de la capitale. De plus on loge dans un Hôtel fort confortable qui possède une belle terrasse face au Taj (Kamal Hotel). Le quartier est pour une fois pas très bruyant, bref c'est du bonheur, du coup on en a même profité pour faire une journée de glandouille !
Cela dit, on a déjà visité tout ce qu'il y a à voir dans cette ville et ces alentours (voir les photos):

-Le Taj Mahal, pour info, c'est un superbe mausolée Moghol, bâti pour l'amour d'une femme (Muntaz Mahal), tout de marbre blanc, et d'incrustations de pierres semi-précieuses. Il est devenu le symbole de l'Inde et de ses extravagances. Pour moi c'est la 2ème visite, mais mes yeux ont été tout aussi émerveillés.

-Le ville de Fathepur Sikri, à un peu moins de 40km d'Agra, est une magnifique cité fantôme fortifiée et qui fut la capitale de l'Empire Moghol sous le règne d'Akbar (16ème siècle). Le site est en très bon état, cela dit, notre visite a faillit être gâchée par tous ces rabatteurs (adultes comme enfants) qui nous fatiguent à nous harceler pour nous demander toutes les 4 secondes de leur acheter un souvenir, de leur filer du pognon juste parce qu'ils ont surveillé 5 minutes nos pompes (sans parler des gosses qui vous tiennent la manche). Bref, ça a commencé à bien nous courir sur les nerfs !

-Le Fort d'Agra, palais immense et sublime au c½ur d'Agra qui date aussi du 16ème

- et Le Baby Taj ou Mausolée de l'Itmad-ud-Daulah, qui s'avère être un Mausolée très charmant, plus ancien que le Taj mais qui devait annoncer la beauté du Taj.

Notre retour en Inde se passe bien. On a finalement décidé de changer nos plans et de visiter une partie du Rajasthan que je n'ai pu faire lors de mon premier voyage en Inde en 2005. En effet, notre première idée était de se diriger vers Darjeeling, cependant, ce coin de l'Inde était bien plus difficile d'accès depuis le Népal (comprenez de longues heures de bus en perspective) et est un spot à rando ! Alors vu le trek que l'on venait de se faire on a opté pour plus de détente !

On part demain matin en train pour Bundi, petite ville réputée paisible au c½ur du Rajasthan.

L'aventure continue et se passe toujours aussi bien.