Prénom Morgane et Jérôme
But du voyage Tour du monde
Date de départ 13/03/2008
Nom BERTHIER
Description
On ne travaille pas pour l'année de nos 30 ans!!!!

Localisation : Hong Kong
Date du message : 08/05/2008

Hong Kong

HONG KONG du 6/05 au 8/05

Hong Kong: 1 euro = ~ 10$HK
Température: 30 degrés et 70% d'humidité

NIHAO de Hong Kong,

Nous venons de passer 3 jours merveilleux dans cette superbe ville de Hong Kong. Une vraie révélation pour nous et une vraie bouffée de savoir vivre, de confort, de propreté, etc...bref une ville où il pourrait faire bon vivre!!! :-)....
Nous sommes arrivés le 6 au matin (après une nuit difficile entre l'aéroport et l'avion) mais le temps de récupérer nos bagages et de prendre le bus pour le centre ville, il était déjà midi passé.
On s'est logé au Cosmic Guest House, un petit hôtel situé au 12ème étage d'une tour donnant sur Nathan road dans Tsim Sha Tsui (quartier le plus touristique). Les chambres sont de vraies cages à lapin, minuscules (mais tout de même propres), avec mini douche, mini lit et air conditionné. Bref correct, surtout à 18euros la nuit dans ce quartier, c'est très raisonnable!!

Le temps, nous étant compté, pas le temps de dormir, il faut que l'on visite cette ville en 2 jours et demi...

Hong Kong c'est plusieurs iles qui marquent la fin du continent chinois.
-Kowloon: le continent, où nous étions logés, et d'où on a une vue extraordinaire sur la baie et l'ile de Hong Kong
-Hong Kong Island: L'ile juste au sud de Kowloon, où se trouve le Financial Center District (une sorte de Manhattan chinois), c'est l'image la plus connue de Hong Kong.
-Lantau: L'ile où se trouve l'aéroport, de belles plages, de belles randos et de beaux monuments comme Big Bouddha.
-et pleins d'ilots.
Toutes ces iles sont reliées soit par bus (avec des ponts gigantesques) soit par métro (qui est un des meilleurs moyens de transport, nous on a adoré, c'est propre, organisé, et ici on ne se bouscule pas!) soit par ferries.

On a commencé par la vue sur la baie de Hong Kong (c'est saisissant et irréel), puis on a visité le quartier de Monk Kok, sur Kowloon.
-Le Ladies Market et ses mille et un gadgets et souvenirs
-Le Goldfish Market où on ne trouve que des poissons (hyper bizarres et joufflus, vendus déjà dans leur plastique, voir la photo) et des articles pour aquarium. C'est très amusant et surprenant!
-ainsi que d'autres marchés (aux fleurs et aux oiseaux).

Puis on s'est dépêché de revenir sur Tsim Sha Tsui, pour admirer un spectacle son et lumières proposé tous les soirs par la ville.
A 20 h, commence ce show de 15 minutes où les acteurs principaux ne sont autres que les buildings de Hong Kong qui se mettent a s'illuminer au rythme de la musique. C'est toute la ville qui scintille devant nous, à grand coup de faisceaux de lumière qui partent des pieds des immeubles pour arriver jusqu'au sommet, on dirait une équalizeur géant. C'est juste fabuleux!
Puis nous sommes allés dîner chinois dans la rue de Temple street Night Market (Kowloon).

Le 2ème jour, nous nous sommes levés très tôt et nous sommes allés sur Lantau.
Là, on a pu admirer le Buddha Geant et visiter un village de pêcheur (Tai O). Encore une fois cette ville a marqué des points, en moins d'1h on est sur une ile verdoyante avec de belles plages.
L'après midi, on est allé sur Hong Kong Island, on est monté au Victoria Peak qui surplombe toute la baie de Hong Kong. C'est "LA" vue de Hong Kong à ne pas manquer... (C'est aussi un très bel endroit pour vivre, car la vue est imprenable, on est seulement à 10 minutes du centre ville, on se verrait bien installé là dans un appart avec terrasse...)

Après s'être promené dans le Central District nous avons finit notre journée sur Nelson Street dans Monk Kok, le paradis de l'électronique! et on a craqué!! Pour info (Carte SD 2 Gb moins de 8euros, batterie pour l'appareil photo moins de 10euros...)

3ème et dernier jour, on a été à Wang Tai Sin (temple bouddhiste) et au Nan Lian Garden mais la visite a été difficile pour moi (Jérôme) car j'ai été malade(début de grippe, et oui la clim à outrance c'est pas forcement bon).

En résumé, nous vous conseillons cette ville, elle est vraiment superbe. Pour nous, en tout cas, plus que d'y revenir, pourquoi pas s'y installer...

On vous embrasse tous.

PS : spécialement pour Daniel.V: si tu lis ce message, ils ont un super système de carte magnétique qui se nomme Octopus, avec laquelle tu paies, le bus, le train, le métro, la bouffe au McDO ou tes achats dans les 7eleven (genre la Migros)... Quand tu n'en as plus besoin, tu la rends au guichet de l'aéroport (par exemple) et ils te redonnent ta caution ainsi que le surplus d'argent restant.

Par Joan

le 11/05/2008 à 19:18:19

Coucou les chevelus !
Hong kong semble être une véritable révélation !!! Une oasis de civilisation après votre périple indien... (Remarquez que moi j'ai toujours trouvé que le charme de la campagne c'était très surfait) lol
En tout cas ça fait vraiment plaisir de vous lire aussi enthousiastes !!!
Bises à vous 2
Joan & Emile

Par Clems

le 15/05/2008 à 23:59:39

Trop dommage que vous ayez déjà quitté le port aux parfums, ça avait l'air vraiment bien, j'aurais bien aimé vous y rejoindre...
Ici l'été pointe enfin le bout de son nez,
Bonne continuation !

Par monique et michel

le 18/05/2008 à 13:42:10

bon c'est un voyage que nous allons inscrire à notre calendrier quand vous y serez installés, on aime bien l'appt terrasse
avec vue imprenable ....
on vous embrasse trés fort