Prénom Morgane et Jérôme
But du voyage Tour du monde
Date de départ 13/03/2008
Nom BERTHIER
Description
On ne travaille pas pour l'année de nos 30 ans!!!!

Localisation : Népal
Date du message : 13/04/2008

Bonne Année Népalaise à tous!

Meilleurs v½ux a tous!!

Nous sommes depuis Minuit en 2065, les rickshaws ne se rendent toujours pas sur la lune pour 200 roupies mais on a bien fait un bond de 53 ans dans le futur, et on est toujours aussi beau et aussi jeune, et ça c'est cool non?!

Autre info, le Népal depuis hier a voté pour une constitution Maoïste, pour le moment le peuple a l'air ravi, nous on préfère s'abstenir de commentaires, l'avenir nous dira si c'est une bonne chose.

Sinon, nous sommes toujours a Pokhara, on a pu récupérer un câble pour les photos, du coup: ouvrez bien les yeux!!

On a aussi décidé de ne pas aller de suite a Kathmandu, on a loué une moto pour  2 jours, demain on part se faire une petite virée, on dormira dans un petit village médiéval : Tansen, au sud de Pokhara, avant de rentrer tranquillement après demain, et là on rentrera sur Kathmandu!

Voila pour les petites news, portez vous bien.

On vous embrasse

PS: On voulait faire une petite réponse au message de Damien (des petites Alpes!... mais bon on t'accorde amplement le qui dit mieux!!): après discussion encore aujourd'hui avec des commercants de Pokhara et à la vue du peu de touristes dans les hôtels et les bar resto du coin, on te confirme qu'on est bien en basse saison, et d'autant plus qu'avec les élections d'avant hier la fréquentation du Népal est encore plus basse que usuellement a cette période, pour te dire a quel point ce circuit des Annapurna, a pris une vraie mauvaise claque, cependant on est tout a fait d'accord avec toi sur le développement et les possibilités financières que cette ouverture touristique apporte aux népalais. Même si selon certain, la route en construction va faire disparaitre des villages et donc des étapes du trek!Bref, on en reparlera a notre retour.

Par maelle, delphine et gui

le 13/04/2008 à 20:09:51

et les jeunes, faudrait voir à pas se foutre de nous...
ça aurait été mieux de prendre en photos les touristes arrogants, la piste qui dénature le tour et les locaux pas très sympathiques...
parce que là.. franchement... vos photos font vraiment envie!!!

trêve de plaisanterie, joël doit être très fier de sa mascotte!

a+, la bogeva family

Par Zab

le 13/04/2008 à 22:18:41

Pas la peine d'aller au Népal pour voir un Yack. J'en ai vu aujourd'hui à Valmeiner.

Bien tripant votre voyage.

Zab.

Par françois boulisset

le 14/04/2008 à 22:00:25

bonjour morgane,

exceptionnel votre voyage. je suis un fan. j'attends chaque jour la suite de vos aventures. le petit clin d'oeil à corsair c'est sympa.